Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Une piste pour soigner l’anorexie
Un chercheur Montréalais a trouvé une piste pour traiter l’anorexie en s’intéressant aux zones du cerveau responsables de nos comportements. Un médicament utilisé pour traiter certains problèmes cognitifs dans la maladie d’Alzheimer, le donépézil, pourrait ainsi se montrer efficace. Des études sont toujours en cours.
Des enfants au Conseil des ministres
Une vingtaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans ont été reçus ce lundi après-midi par la Première ministre Elisabeth Borne, à Matignon, à l’occasion d’un Conseil des ministres un peu spécial. Ces derniers ont été invités à échanger avec les membres du gouvernement sur plusieurs sujets, notamment l’environnement, l’école, la santé, le handicap, l’accès à la culture et au sport, ou encore le numérique.
Une nouveauté pour le métro lyonnais
Pendant six mois, un dispositif lumineux va être expérimenté sur une station de la ligne D du métro lyonnais. Trois couleurs s’afficheront pour connaître l’affluence dans la rame de métro : vert signifie qu’il y a des places assises, orange qu’il n’y a pas beaucoup de place, et rouge qu’il n’y a quasiment plus de places et beaucoup d’usagers à proximité de la porte. Cette expérimentation doit permettre d’améliorer le confort à bord du métro et de faciliter l’information des voyageurs.
Hospices de Beaune : un record atteint
La 162e vente des vins des hospices de Beaune vient de totaliser près de 29 millions d’euros, soit près du double du record précédent. Autre record : la pièce de charité. Cette dernière a été adjugée à 810 000 euros. La somme sera reversée à deux associations d’aide à l’enfance : Princesse Margot et Vision du monde.
“Friends” en mode immersif
L’exposition immersive « Friends » a ouvert ses portes ce lundi Porte de Versailles, à Paris. Cet événement interactif, visible jusqu’au 22 janvier, invite le visiteur à se promener au milieu des décors de la série et de rejouer les scènes les plus célèbres qui ont marqué toute une génération.