Anneaux olympiques, Alzheimer, lac Léman… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 7 juin

Le flash engagé et positif du 7 juin

02:18

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les anneaux olympiques ont pris place sur la tour Eiffel

Les anneaux olympiques ont été installés cette nuit sur la tour Eiffel. Les éléments vert, noir, rouge, jaune et bleu de 29 mètres de large et 15 mètres de haut pèsent au total 30 tonnes. Ils ont été fixés entre le premier et le deuxième étage du monument parisien, à plus de 70 mètres de haut. Les anneaux de Paris 2024 sont plus grands que ceux de Londres 2012, posés sur le Tower Bridge, et plus petits que ceux de Tokyo 2020.

Une nouvelle étude sur la maladie d’Alzheimer

Adopter un mode de vie plus sain peut retarder l’apparition de la démence et ralentir le déclin cognitif, même pour les malades d’Alzheimer. C’est ce qu’ont montré pour la première fois des chercheurs de l’Inserm en France, dans une étude publiée jeudi, après avoir suivi 5 000 sexagénaires pendant 12 à 17 ans, à Dijon, Montpellier et Bordeaux.

Les Français prêts à renoncer aux bouteilles d’eau en plastique

Selon une enquête d’Opinion Way, publiée dans “Le Parisien”, 68% des personnes interrogées, notamment les plus âgées, se disent favorables à l’interdiction de la vente et de la distribution de petites bouteilles en plastique. En France, 25 millions de bouteilles sont jetées chaque jour, dont seule la moitié est recyclée.

La qualité de l’air s’améliore sur les rives du lac Léman

Selon le Canton de Genève, sur les rives du lac Léman, « pour la première fois, les taux annuels de pollution ont respecté l’ensemble des valeurs limites fixées par l’Ordonnance sur la protection de l’air ». Le dioxyde d’azote et les particules fines n’ont en effet jamais été aussi bas.

Les jeunes Français toujours cinéphiles

Selon une étude du Centre National du Cinéma, 85% des 15-24 ans disent être allés au moins une fois au cinéma l’an dernier, contre 64% pour l’ensemble de la population française.

Ce contenu audio a été diffusé le 07 juin 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan