Anne-Sophie Girard est comédienne, humoriste et autrice. Elle présente au micro d’AirZen radio son dernier livre, “Un esprit bof dans un corps pas ouf”, publié le 12 avril dernier aux éditions Flammarion.
Ce livre de développement personnel s’adresse à toutes celles et tous ceux qui en ont assez d’être culpabilisés et pressurisés, ainsi qu’à tous ceux qui cherchent à se libérer de ces injonctions au bonheur qui peuvent rendre la vie plus difficile.
Elle se livre sur les prémices de ce projet. « Au départ, j’étais très en colère contre le développement personnel. J’avais ressenti trop de pression ». Elle explique : « J’ai lu beaucoup, j’ai écouté les podcasts, j’ai tout bien fait car je suis très bonne élève. J’ai vraiment voulu appliquer ce qu’on disait et ça n’a pas marché, donc j’étais très en colère et j’ai voulu me renseigner sur les limites du développement personnel parce que beaucoup de sociologues se sont penchés sur la question […] Parce que moi, je suis seulement humoriste et je n’ai ni les capacités ni les ressources pour expliquer pourquoi ça peut être dangereux, en quoi ça l’est donc je suis allée chercher ces informations et j’ai découvert plein de choses. »