« Démystifier le monde du handicap et apprendre à le découvrir peut être une expérience très touchante »
Docteure en biochimie, Angélique s’est retrouvée en situation de handicap suite à un accident de vie. Après cinq années passées en hôpital de jour, elle décide de créer son entreprise de cosmétiques. Véritable exemple de résilience, Angélique tient à collaborer avec des personnes en situation de handicap.
Elle a donc engagé les membres de son équipe en CDI et s’adapte à leurs besoins et à leurs personnalités. Ils sont le moteur de l’entreprise. Son entreprise est sociale, solidaire, mais également axée vers le mieux-agir pour la planète.
Des cosmétiques à faible impact environnemental
En termes de formulation, les cosmétiques ont été conçus afin d’être au maximum biodégradables. Les emballages et les étuis sont compostables ou réutilisables. Les produits se rincent facilement, dans le but de limiter l’utilisation de l’eau.
« Nos matières premières sont choisies à partir de plantes issues de plantations responsables, ou en agriculture biologique, ou soutenant des projets de reforestation », explique Angélique. L’entreprise étant basée à Enghien-Les-Bains, les cosmétiques sont fabriqués à partir d’eau thermale.
« La source de l’eau thermale d’Enghien-les-Bains est la plus sulfurée de France. Ses minéraux, conservés au cours du processus de saponification à froid, permettent d’apaiser les peaux les plus sensibles et de contribuer à assainir la flore tout en douceur », explique la fondatrice.