Il suit des cours de piano classique depuis son plus jeune âge et il est aujourd’hui un érudit de la musique.
On le connaît également en tant qu’homme de médias. Le public français l’adore. Il se livre sur son enfance, sur ses parents, sur la première émotion musicale dont il se souvient. Il nous parle de l’instrument qu’il chérit tant, le piano, des multiples utilisations que l’on peut en faire, mais aussi de création. Il nous livre une personnification de la musique et nous dresse son portrait psycho-érotico cosmique : « Je serais un explorateur curieux de tout qui n’a pas peur du ridicule, sans jamais perdre l’humilité du débutant, avec une dose d’inconscience ».
On parle ensuite des rouages du désir, ainsi que de sa sublimation : « Ce qui est génial, c’est quand l’amour que la personne vous inspire, on le tient à distance, comme Saint Georges qui maintient le dragon, le désir, on le maîtrise et il se transforme en énergie créatrice, c’est génial ».
André nous explique pourquoi nous prenons du plaisir à écouter de la musique, pourquoi certaines séquences de sons nous émeuvent tandis que d’autres sont désagréables. Il nous parle de l’oreille absolue et du pouvoir cathartique de la musique. Il partage avec nous les secrets de longévité du couple qu’il forme avec sa femme Stéphanie depuis de nombreuses années, les bases de leur harmonie conjugale.