Amir était l’invité des Rencontres de Julie, lundi 20 juin.
Amir s’est fait connaître en Israël en 2006, en arrivant en finale de “Kokhav Nolad”, la version israélienne de l’émission “Nouvelle Star”. Cette même année, il commence des études de dentisterie à l’université hébraïque de Jérusalem, en parallèle de sa carrière musicale.
En 2011, Amir sort son premier album, “Vayehi”, enregistré en 2008, qu’il a écrit avec le musicien Omri Dagan alors qu’ils sont encore étudiants. L’album inclut la version amiren hébreu du titre “J’te l’dis quand même” de Patrick Bruel, ainsi qu’une collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de 1991 “Désenchantée” de Mylène Farmer.
Après avoir participé à la finale de la troisième saison de l’émission “The Voice” en 2014, il est désigné pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson, en 2016, où il se classe en sixième position avec le titre “J’ai cherché”, tiré de l’album “Au cœur de moi”. En tout, Amir a sorti trois albums : “Au cœur de moi” en 2016, “Addictions” en 2017 et “Ressources” en 2020.
Jusqu’au 26 juin, il est à l’affiche du seul en scène “Sélectionné”, écrit par Marc Elya et mis en scène par Steve Suissa. Il y retrace, au théâtre Edouard VII, le parcours incroyable du nageur Alfred Nakache.