Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Amazonie : la Norvège redonne son soutien au Brésil
“Le Brésil et la planète ont besoin d’une Amazonie en vie”, a déclaré dimanche soir Lula, après son élection à la tête du Brésil. Cet engagement a notamment convaincu la Norvège, qui a annoncé la reprise de sa collaboration avec Brasília sur la lutte contre la déforestation de l’Amazonie et son soutien financier. Lors de sa campagne, le président fraîchement élu avait mis l’accent sur la préservation de la forêt et la protection des populations indigènes.
Le mois sans tabac débute demain
Inscrit à l’agenda des Français depuis 2016, le mois sans tabac commence demain. L’occasion pour les fumeurs d’arrêter la cigarette en participant à un mouvement collectif. Les fumeurs qui réussissent ce défi d’un mois ont cinq fois plus de chance d’abandonner définitivement le tabac.
Écologie : Thomas Pesquet sort un livre pour sensibiliser
Thomas Pesquet va publier ce mercredi des photos de la planète Terre prises depuis l’espace. Ce livre de 300 clichés choisis parmi les 245 000 captures, publié chez Flammarion, a pour but de sensibiliser à l’écologie. “La Terre entre nos mains” répertorie notamment des images d’aurores boréales ou encore d’étendues d’océan. Les droits d’auteur seront intégralement reversés aux Restos du cœur.
Le Studio Ghibli ouvre un parc
Le Studio Ghibli, à l’origine notamment du “Voyage de Chihiro” ou encore du “Château ambulant”, ouvre ce mardi, à Nagakute, au Japon, un parc à thème. Celui-ci, composé de cinq zones, proposera des sections et attractions inspirées des films.
Normandie : bientôt le retour des cerfs ?
Alors que les cerfs ont disparu de la forêt de Brotonne, en Seine-Maritime, ceux-ci sont bien présents à quelques kilomètres de là, dans le Marais Vernier, dans l’Eure. Un programme de sauvegarde, avec un arrêt de la chasse, a ainsi permis de faire passer le nombre d’individus de 15 à une centaine en cinq ans. Une partie d’entre eux pourraient donc être envoyés dans la forêt de Brotonne, après un examen du projet par des experts.