Elles sont déterminées. L’an prochain, Sabrina et Céline prendront la route pour courir le Trophée Roses des Sables au Maroc. Céline, atteinte de la sclérose en plaques souhaite sensibiliser le public sur cette maladie. Et surtout prouver une chose : que la maladie n’empêche pas de se surpasser. Les deux amies, qui se connaissent depuis plus de dix ans, ont eu l’idée en mars dernier de se lancer.
Mais pour elles, l’aventure a déjà commencé avec la recherche de fonds et notamment de sponsors. 16 000 euros sont nécessaires pour prendre le départ de la course en octobre 2023. L’argent doit servir à la location du 4X4, à l’assurance, au matériel et aussi aux dons que les deux femmes feront aux associations en Afrique.
Des événements pour Roses des sables
Si l’argent récolté dépasse le seuil réglementaire, la somme restante servira à faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.
Les futures Roses des Sables ont déjà créé leur association Sœurs de cœur SEPossible, un groupe Facebook consacré à leur aventure et une cagnotte en ligne est toujours disponible. Pour attirer plus de monde, trouver de nouveaux sponsors et donc de nouveaux financements, les deux amies vont également organiser quelques événements. Le prochain aura lieu le 22 octobre 2022, il s’agira d’une soirée caritative chez un caviste à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Vous pouvez retrouver d’ailleurs tous les rendez-vous sur leurs réseaux sociaux.