Yazio est très facile et intuitive. Vous saisissez votre profil, vos préférences alimentaires : classique, pescétarien, végétarien, végan. Ensuite, vous définissez vos objectifs. Perdre du poids ? Se muscler ? Stabiliser votre poids ?
Vous intégrez dans l’application votre poids du jour, le poids souhaité. Pour ne pas vous démoraliser, je vous conseille un nombre de kilo raisonnable au fur et à mesure. Ensuite, vous saisissez votre niveau d’activité physique et l’application calcule votre objectif calorique en fonction de toutes vos données. Le petit plus, c’est que vous avez aussi un onglet objectif nutritionnels : low carb, hyper protéiné, sans graisse…
Tous les jours, à tous les repas, vous entrez dans Yazio ce que vous avez mangé. Le code barres de certains aliments peut être reconnu par l’application pour saisir automatiquement les calories.
Il y a aussi de nombreuses recettes simples dans l’application en fonction de votre objectif nutritionnel. Elles sont faciles et surtout rapides ce qui évite de se creuser les méninges.
Vous pouvez télécharger Yazio sur votre portable en version gratuite ou en version payante (sous forme d’abonnement mensuel, trimestriel ou annuel).