Le Nutri-Score des cookies Mioum est classé A. Ce qui veut dire qu’ils ont un meilleur impact pour la santé nutritionnel. L’idée est ici de se faire plaisir tout en mangeant gourmand. Ce n’est pas un produit light, car il y a du sucre mais en quantité limitée et les trois ingénieurs y ont ajouté des légumineuses.
« À la base, c’est une démarche de reformulation de la recette, c’est-à-dire que l’on ne supprime rien, on rajoute un peu des choses meilleures pour la santé. La démarche globale, c’est de rééquilibrer les principaux nutriments. On utilise toujours du sucre, du gras, mais du gras de meilleure qualité comme, par exemple, de la purée d’amandes et des légumineuses. On a fait le pari fou d’en inclure dans nos produits », explique Cédric, l’un des trois créateurs.
Naturellement riche en fibre, en protéines et issus d’une culture d’avenir moins émettrice en CO2, les avantages du haricot blanc sont nombreux.
Les cookies déclinés en plusieurs saveurs commencent à faire leur apparition dans les rayons des supermarchés de la région toulousaine et les premiers avis sont dithyrambiques, impossible d’y déceler la présence de haricots blancs dans la recette.
Les trois Toulousains de Mioum, qui ne comptent pas s’arrêter là, veulent continuer à développer leur gamme autour du sucré et apporter leur contribution au mieux manger.