L’Académie du climat accueille ce 27 juin le forum La Bio au cœur du débat public. Cet événement est organisé par la Maison de la Bio et mêle échanges, conférences et ateliers. Notre invitée, l’avocate et ancienne ministre de l’Environnement Corinne Lepage est la marraine de ce rendez-vous. Parmi les thèmes qui seront abordés :
- Assurer la cohérence des politiques publiques
- Fixer des objectifs ambitieux pour la production et la consommation de produits bio
- Reconnaître les services environnementaux de la Bio, de l’amont à l’aval des filières
- Accroître la visibilité et la lisibilité de l’offre bio dans tous les secteurs
- Encourager le juste partage de la valeur et faciliter la régulation
Ces dernières semaines ont été relativement éprouvantes pour les Français. Entre les élections européennes et les prochaines élections législatives anticipées, les 30 juin et 7 juillet, les débats publics soulèvent des sujets qui préoccupent les citoyens. Pourtant, qu’en est-il de l’alimentation ? Notre façon de consommer a un impact sur l’environnement, la santé, les relations internationales… Un sujet peu évoqué lors de la campagne des élections européennes et de ces législatives.
Seront également sur place Audrey Pulvar, Didier Perreol, Marc Dufumier et Corinne Lepage. « On est dans une société où plus un produit est mauvais, moins on le paie cher. C’est une absurdité totale », regrette l’ex-ministre de l’Environnement. L’occasion de se questionner sur l’avenir d’une alimentation saine et durable.