C’est à 17 ans qu’Alice commence la musique, de la façon la plus naturelle qu’il soit : en chantant. « J’étais dans un karaoké au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, et je ne savais pas que je savais chanter », explique Alice Darlix.
Une passion qu’elle développe en exerçant sa voie et en se diversifiant. Elle apprend ainsi le piano, la guitare et le ukulélé pour s’accompagner et repousser les limites de sa créativité.
Un univers chaleureux et généreux
C’est au fil des années que l’artiste mûrit sa musique et crée son propre univers. Elle se dirige vers la musique plus spirituelle qui invite au voyage. « Au début, j’avais peur des gens, de ce qu’ils allaient penser… Aujourd’hui, je lâche prise, je n’ai plus envie de me censurer », confesse Alice Darlix. À son image, son dernier album “Imuhar” rassemble la fragilité et la force dont fait preuve l’artiste.
Le déclic a eu lieu en avril 2022, lors d’un concert dans une église. Avant de performer, Alice est prise par la peur. Un signe, au lieu d’y aller en force, la chanteuse décide de dévoiler sa fragilité. Elle imagine des fleurs, pour l’aider à se livrer et se retrouve transportée. Une expérience qu’elle compte bien renouveler lors de ses prochaines dates : le 18 juin à la médiathèque de Sallanches (Haute-Savoie), en juillet et août sur les routes et lors de la clôture de l’UTMB, le 28 août, à Chamonix.