Alexis Sanchez : le para aviron pour se reconstruire

Lors de ces Jeux paralympiques, AirZen Radio vous fait découvrir les athlètes français en lice pour une ou plusieurs médailles. Rencontre avec Alexis Sanchez, Marseillais de 25 ans qui représente la France en para aviron.

Écouter le contenu

Alexis Sanchez : une renaissance grâce au para aviron

Alexis Sanchez : une renaissance grâce au para aviron

02:16

Alexis Sanchez, vers une médaille en para aviron

Alexis Sanchez, vers une médaille en para aviron

04:01

La rage de vaincre d’Alexis Sanchez, athlète de para aviron

La rage de vaincre d’Alexis Sanchez, athlète de para aviron

08:15

Il a l’honneur de représenter la France aux Jeux paralympiques en para aviron. Alexis Sanchez est un jeune Marseillais de 25 ans. Il a découvert le para aviron lors de son passage en centre de rééducation. En 2019, ce grand sportif est amputé des deux jambes à la suite d’un accident de la route. Au bout de quelques essais, il a un coup de foudre pour cette discipline et se met alors en tête de participer aux Jeux paralympiques.

Il suit alors des entrainements intenses à Marseille, aux côtés de l’association L’Avi Sourire. Cette structure est engagée pour permettre au plus grand nombre de pratiquer l’aviron.

Alexis est aujourd’hui double champion de France sur 500 m et vice-champion de France sur 2000 m en indoor. Comment a-t-il vécu la préparation aux Jeux ? Comment fait-il pour conjuguer sa vie d’athlète avec son métier d’ingénieur ? Comment le handicap est devenu une force ? Il se confie. 

Ce contenu audio a été diffusé le 26 août 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan