Passionnée de sport depuis l’âge de 6 ans, Alexia s’intéresse au corps dans sa globalité et surtout dans la bienveillance. Elle a vécu plusieurs années aux États-Unis. Là-bas, elle a notamment accompagné les équipes de Google, Microsoft, YouTube, Airbnb.
Passionnée dans sa pratique, elle vit maintenant entre Lisbonne et Paris et propose des accompagnements en ligne. Ses programmes allient sport, nutrition et bien-être. Rencontre.
AirZen Radio. Qu’est-ce que le coaching holistique ?
Alexia Cornu. Pour moi, c’est le fait de s’intéresser à l’individu dans sa globalité. Donc de ne pas dissocier l’alimentation du sommeil ou encore du sport. Au contraire, je propose un accompagnement qui va tout assembler. Ce qui permet d’assembler toutes les pièces du puzzle pour un bien-être général.
Le sommeil est primordial. Je l’ai appris dans la douleur en 2016, lorsque j’ai fait un burn-out. Je ne comprenais pas d’où ça venait au début. Car je faisais du sport tous les jours, ça fait partie de mon métier, je mangeais très correctement et pourtant j’étais très très mal. Je ne dormais que 5 heures par nuit. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte de l’importance du sommeil.
AirZen Radio. Dans votre accompagnement, vous accordez une grande importance à l’équilibre émotionnel…
Alexia Cornu. Pour moi, c’est très important. Car, au final, on se rend compte que l’alimentation est totalement connectée aux émotions. Souvent, les personnes qui viennent me voir et qui ont fait des régimes à répétition s’intéressent à l’alimentation en mode punitif. Ou alors en mode récompense. On ne remet pas l’alimentation dans son contexte primaire qui est d’apporter de l’énergie au corps. Quand je mange, il faut que ce soit nutritif, attractif, satisfaisant au niveau des papilles, c’est très important.