Quand il est compliqué de cuisiner pour tous les repas, l’alternative des parents reste les petits pots pour bébé. Une nouvelle marque promet du bio, du frais et du français : Alba babyfood.
« Il y a 20 ans, il y avait un côté pratique. On n’avait pas le temps donc on s’est facilité la vie. Mais aujourd’hui, il y a une prise de conscience, on nous répète qu’il faut manger sain, frais, de saison », explique Jean-Baptiste Franceschi. C’est donc pour répondre à ces deux problématiques qu’avec Benjamin Slama, ils ont créé Alba Babyfood. Ils ont été accompagnés d’une nutritionniste, d’un pédiatre et d’un chef étoilé pour proposer des petits pots frais, bio et français.
Alba : répondre à une problématique personnelle
« Alba, c’est ma nièce. À sa naissance, on s’est rendu compte que ses parents avaient du mal à trouver des produits qui leur correspondaient. Manque de transparence, goût, texture, il y avait une place à prendre. On a fait une étude de marché pour savoir ce qui comptait pour les parents et le prix arrivait bien après l’aspect bio, frais, goût, composants… », poursuit Jean-Baptiste Franceschi. Alors, sortis d’école de commerce, ils ont fondé leur marque et l’ont fait connaître sur les réseaux sociaux. Avec plus de 25 000 abonnés en cumulés, ils sont prêts pour le lancement d’Alba.
Sur leur site, ils proposent donc des box de 20 à 22 petits pots en fonction de l’âge, livrées à domicile. Finis les petits pots qui se conservent six mois, ceux-là se gardent deux semaines au frigidaire. Les pots sont par ailleurs en plastique, pasteurisés à froid. En précommande, il faut aujourd’hui prévoir environ 3 euros par petit pot.