Quand, comme Alain (on gardera son nom de famille secret…), on est à l’origine d’un site Internet qui propose conseils de jardinage et idées de visites de jardin, on est forcément tombé dedans quand on était petit. Eh bien, pas du tout !
Enfant, le créateur d’Arrosoirs et sécateurs partait en courant quand son grand-père et son père lui demandaient de venir aider au jardin. La passion est donc venue sur le tard, mais une fois là, elle ne l’a plus jamais quitté.
Une certaine idée du compost
Au début, et de son propre aveu, Alain n’y connaissait strictement rien. Alors, il a lu – beaucoup –, rejoint une société d’horticulture et, à force d’échanges et de visites de jardins, il est devenu un jardinier digne de ce nom. Et son jardin, situé quelque part entre Vannes et Lorient (on gardera le lieu exact secret…), est désormais là pour le prouver.
Aujourd’hui, avec 40 ans d’expérience au compteur, on peut aisément lui faire confiance quand il prodigue ses conseils ,par exemple sur le compost. Ce substrat 100% maison est un véritable modèle d’économie circulaire domestique. Et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il demande moins de temps et d’énergie que de bon sens et de pragmatisme.
En vadrouille !
Ce genre de conseils se trouvent, bien entendu, sur son site. Mais pour un dépaysement total, nous vous conseillons de cliquer sur l’onglet “des balades”. Là, ce sont pas moins de 403 – série en cours ! – visites de jardins qui vous attendent. Inspirantes et sympathiques, elles sont animées par une volonté jamais démentie de partager une passion commune.