Cathy Legallais, éducatrice sportive diplômée, propose diverses activités : pilates, fitness, Zumba… mais également le Air Dancing Yoga. Activité qu’elle ajoute à son éventail de cours après l’avoir testée, attirée par son aspect poétique et l’émotion qu’elle y trouve.
Le Air Dancing Yoga enchaîne des postures de yoga et de pilates en suivant le flow des mouvements, comme une danse.
Cette pratique, basée légèrement sur le yoga traditionnel, emprunte les codes marketing du Yoga Bikram, c’est-à-dire que les professeurs doivent être licenciés par une même instance.
En effet, Béatrix de Montalier, ancienne danseuse classique, a créé le concept AirDancing Yoga lors du premier confinement, en mars 2020, et enseigne aujourd’hui la pratique et la chorégraphie à tous les nouveaux professeurs d’Air dancing yoga.
Un mélange de yoga, de danse et de pilate qui plaît beaucoup aux participantes. Pour Cathy Legallais, cette discipline permet de bouger, ressentir, de s’approprier son corps, ressentir tout en étant pleinement consciente. Le but est d’assouplir le corps justement et de le renforcer tout en y faisant circuler une énergie régénératrice. Puis de laisser libre cours à la création et les émotions grâce aux mouvements de la danse
Si vous souhaitez découvrir ce yoga atypique avec Cathy, n’hésitez pas à la contacter sur ses réseaux.
Et pour explorer d’autres pratiques autour du yoga, plongez-vous dans le replay de l’émission : Le Warrior Yoga, un yoga dynamique aux nombreuses vertus