Sans les Plumes est une marque engagée. Son créateur Frédéric Lagouarre est un artiste et designer en quête de renouveau et d’upcycling. Il crée des produits toujours plus originaux qui améliorent le confort au quotidien à partir de matériaux upcyclés, afin de respecter l’environnement (ndlr : l’upcycling, en français surcyclage, consiste à récupérer des matériaux ou des produits que l’on n’utilise plus et à les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. Il s’agit donc d’un recyclage « par le haut »).
Sans les Plumes s’inscrit ainsi dans l’économie circulaire. La marque œuvre pour une production réfléchie et responsable, alliée à un savoir-faire unique. Elle invite à une consommation respectueuse grâce à des produits de qualité made in France et in Europe.
Créativité et audace de l’upcycling
Chaussons, mules, espadrilles ou encore sneakers : Sans Les Plumes a su développer une gamme de produits originale et ambitieuse. Après avoir touché le secteur de la chaussure, la jeune pousse a dévoilé une nouvelle gamme de produits : les sacs du quotidien. Chaque sac est méticuleusement fabriqué avec des matériaux haut de gamme. Le cuir utilisé est tanné de manière végétale, respectant l’environnement. Le velours de laine provient des chutes de tissus des transports en commun français. Il offre ainsi une touche de durabilité locale aux créations. Ces choix de matériaux haut de gamme garantissent non seulement une esthétique raffinée, mais également une résistance exceptionnelle avec l’upcycling.
Cette gamme de produits est dans la continuité des sneakers qui marque l’engagement sans faille de Sans Les Plumes. Elle démontre qu’il est possible de créer une nouvelle ère de la mode en mettant l’accent sur l’économie circulaire et le réemploi sous toutes ses formes.
Sites : www.lagouarre.com, www.sanslesplumes.fr