Se rendant quotidiennement au travail à vélo, Jérôme Blanc aurait aimé que son entreprise facilite cette démarche vertueuse pour la planète. Il a alors cofondé, avec Alain Atlani, le service de mobilité douce TIM Mobilité, une startup déterminée à démocratiser la mobilité douce. S’inspirant des nouvelles révolutions autour du vélo, TIM Mobilité s’adresse aux entreprises et leur propose de simplifier la mobilité quotidienne des collaborateurs.
Avec leurs vélos de fonction, TIM Mobilité assure un service facile d’utilisation clef en main. Durant la location de 36 mois, le salarié pourra alors profiter d’un vélo qu’il utilisera aussi bien lors de ses déplacements professionnels que personnels. En contrepartie, le salarié devrait participer à hauteur de 30% du loyer du vélo. Pour Jérôme, cela représente 1€ par jour et est largement rentable face aux prix des vélos neufs.
TIM Mobilité travaille aujourd’hui avec plus de 140 entreprises dans 65 villes françaises. En adoptant un moyen de déplacement durable et rentable, Jérôme rappelle les nombreux bienfaits pour la planète ainsi que pour la santé du collaborateur. Le vélo au quotidien permet en effet de réduire fortement l’empreinte carbone des salariés et d’augmenter leur productivité. Tout en gagnant du temps sur leurs trajets, ces derniers pratiquent également une activité physique régulière et diminuent de 45% les risques d’une maladie cardiovasculaire. Aujourd’hui, Jérôme continue de sensibiliser les entreprises en révolutionnant la pratique du vélo. TIM Mobilité développe d’ailleurs de nombreux services adaptés. Allant de l’assurance contre le vol à une maintenance préventive annuelle, ces services œuvrent à rendre cette solution plus abordable.