Plop, le chien rusé, Bouzigouloum, le grand méchant stupide, et Adibou, le petit extraterrestre. Ces personnages ont marqué de nombreux enfants qui ont grandi dans les années 90.
Adibou, c’est ce jeu vidéo éducatif et pédagogique pour les 4-7 ans, imaginé à l’époque par Clock Vision, entreprise fondée par le couple Oskian. Ce sont aujourd’hui leurs trois enfants, Manon, Thibaut et Hugo Oskian, qui reprennent le flambeau. Déjà à la tête de Wiloki, plateforme en ligne de soutien scolaire, le trio voit dans Adibou la possibilité d’aider les plus jeunes à l’éveil.
Pas pris une ride
Si les enfants qui jouaient à Adibou sont aujourd’hui en âge d’être parents à leur tour, le petit bonhomme à la casquette et au t-shirt rouge n’a pas pris une ride : ses trois créateurs ont voulu rester fidèles à la version 2 du jeu, la plus connue.
Les traits du petit extraterrestre sont les mêmes, si ce n’est qu’il est en 3D. Petit changement du côté des personnages secondaires, comme le robot, qui sera un robot féminin.
Quant aux activités proposées, on retrouve avec nostalgie la cuisine, le potager, les ruches, mais les fondateurs promettent de nombreuses nouveautés dans l’air du temps. Le jeu, développé par Ubisoft, sort ce jeudi 28 avril sur ordinateurs, smartphones et tablettes.