Maxence Gallice a découvert la boxe à sa majorité. Depuis, il cultive sa passion pour ce sport qui allie aussi mental et technique. Il entraîne aujourd’hui des femmes au sein de Boxe Lyon United. Plusieurs fois par semaine, il les pousse à se dépasser en les initiant à la fit boxe ou à l’aéroboxe.
Cette pratique consiste à réaliser des mouvements pieds poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, le tout sans contact. Les entraînements de Maxence s’adaptent également aux profils des sportives amatrices selon leur situation ou leurs symptômes hormonaux. Si une des participantes est enceinte ou vient d’accoucher, certains mouvements seront alors à proscrire. Pour les femmes souffrant d’endométriose, il faudra par exemple éviter de mobiliser le bas du bassin.
Selon Maxence, la pratique de la boxe permet aux femmes de gagner confiance en elles. Il prouve alors que ce sport, connu pour être très masculin, peut aussi être pratiqué par des femmes. Lors de ses cours, Maxence essaye ainsi de créer un endroit bienveillant où les sportives peuvent se sentir à l’aise en toute circonstance.
En cours de transition hormonale, Maxence est une personne assignée femme à la naissance, mais qui s’identifie en tant qu’homme. C’est pourquoi, il aimerait rendre ses entraînements inclusifs et accueillants pour les personnes trans. Motivé, il entend partager toutes les valeurs de la boxe et la rendre ainsi accessible à toutes et à tous.