À Toulouse, parmi les fabricants de pâtes artisanales, La Nonna Lina se distingue par son savoir-faire traditionnel, sa passion pour la qualité et son héritage familial. La Nonna Lina est la Mama de Katia et la grand-mère de Mathilde et Théo Garrouste.
« Ma grand-mère est arrivée en France en 1961 de sa Vénétie natale à l’âge de 20 an. Elle n’a jamais rien nié de sa culture, elle l’a au contraire ancrée profondément dans l’esprit de ses enfants : la sauce tomate frétillante dans la marmite, le parfum des herbes aromatiques, la robe soyeuse de la pâte fraîche maison sont autant de souvenirs communs pour ma mère, ma sœur et moi-même », confie Théo.
Une production de pâtes artisanales et locales
Pour préserver le goût et la texture authentiques des pâtes italiennes, l’entreprise a fait le choix de travailler avec des producteurs locaux tels que le Moulin Maury à Revel pour la farine et un agriculteur du Tarn pour les œufs, précise Théo, l’un des fondateurs de la société.
Ce souci du détail et cette approche artisanale confèrent aux pâtes de La Nonna Lina un caractère unique et une qualité supérieure.
C’est aussi par sa diversité de saveurs que La Nonna Lina se démarque en proposant une large gamme de pâtes artisanales pour satisfaire tous les palais. Des classiques tels que les spaghettis, les linguines, les fusilloni sont disponibles, ainsi que des variétés plus originales comme les reginette ou les mafaldine.
« On s’amuse avec des formes rassurantes et des nouveautés. » Des formes de pâtes qui vont énormément changer notre ressenti par sa mâche, sa cuisson et sa texture.
La Nonna Lina est aussi une épicerie fine de produits d’Italie, avec sa boutique dans le quartier culinaire de Toulouse Victor Hugo où vous y retrouverez toutes leurs pâtes, mais aussi ravioles et gnocchis faits maison avec un savoir-faire artisanale qui vient d’Italie.