LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

À Strasbourg, Creative Vintage sensibilise au réemploi

L'association strasbourgeoise Creative Vintage sensibilise le grand public aux notions de réemploi et développe les réflexes anti-gaspillage par le biais d'ateliers.
A Strasbourg Creative Vintage sensibilise au réemploi
© DR
Journaliste

Depuis 10 ans déjà, l’association Creative Vintage sensibilise le grand public aux notions de réemploi et d’anti-gaspillage. Elle organise ainsi régulièrement des ateliers en entreprise ou dans des écoles.

La créativité est utilisée pour faire réfléchir à sa façon de consommer et sa gestion des déchets. Creative Vintage favorise par ailleurs le réemploi en fabriquant des objets, comme des porte-clefs, des sacs, des bracelets ou encore de la décoration, à partir de déchets.

Le but est ainsi de donner une nouvelle vie aux chambres à air et autres tissus voués à être jetés. Pour ce faire, trois salariés et une trentaine de bénévoles s’engagent à lutter contre la surconsommation.  

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

Le meilleur de la semaine