“C’est une vitrine pour ces associations », explique Coraline Jond. Près de 65 associations devraient rayonner grâce au nouveau projet de la fondatrice d’Avec Eux. Il s’agit d’une série documentaire de 13 épisodes visant à mettre en avant cinq associations locales par région.
« Je parcours la France pour passer du temps avec les associations de chaque région française. […] À la manière d’un vis ma vie, j’embarque un chef d’entreprise avec moi dans chaque région pour découvrir ces associations exceptionnelles ». Puis, le film documentaire est projeté dans un cinéma de la région lors d’une avant-première. On y voit le sourire des enfants, l’implication des bénévoles et l’utilité de ces associations.
Cela dit, l’objectif est de provoquer la rencontre et qu’elle se poursuive après la projection. À la fin de la projection, une table ronde permet de rencontrer les associations. « Il y a des dons qui se font en direct, le lien se fait immédiatement », poursuit Coraline Jond.
Ensuite, chaque épisode est diffusé sur la chaine YouTube d’Avec Eux. Les premiers épisodes d’ « À la rencontre des assos françaises » ont été diffusés en Auvergne-Rhône-Alpes et en Île-de-France. Les suivants ne devraient pas tarder.