Il y a une impasse, à Évreux, en Normandie, où, derrière une porte tout ce qu’il y a de plus ordinaire, se cache un jardin de ville extraordinaire. C’est celui de Peter Demarest. Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours jardiné. Tout petit, il voyait son grand-père s’occuper des plantes de son balcon. Qui, très vite, l’a fait jardiner avec lui. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de grandir dans un environnement rural pour attraper le virus des plantes.
La deuxième vie de Peter
Alors, logiquement, Peter a aujourd’hui son propre jardin de ville. Même s’il a eu un « première vie » dans la restauration et l’événementiel qui le tenait un peu éloigné des plantes. Jusqu’à ce qu’une de ses amies passionnées de jardin lui suggère d’en acheter deux ou trois. Qui en ont très vite appelé d’autres et ont conduit Peter à vouloir en faire son métier.
Entre 2015 et 2017, il suit une formation en aménagement paysager. Avant de réaliser que ce n’était pas pour lui, car ça manquait de conseils. Il se met alors à travailler en jardinerie. Là, il peut conseiller les clients et, en parlant avec eux, découvrir ce qu’ils cherchaient pour dénicher de nouvelles plantes à proposer. Mais aussi à planter dans son propre jardin.
Partage de passion
Car son jardin de ville n’a évidemment pas cessé d’évoluer depuis sa création. Et comme Peter aime partager sa passion, il l’a ouvert au public, dès 2018, tous les mercredis après-midi, de mi-mai à fin octobre, de 14 à 18 heures. Il s’est alors vite rendu compte que ses réalisations plaisaient au public, qu’elles étaient inspirantes. Ce qui l’a logiquement amené à sa « troisième » vie : celle de coach jardin. Il prodigue ainsi des conseils personnalisés et donne des idées simples et rapides d’aménagement et d’entretien des jardins.
Si vous souhaitez le contacter :
Peter Demarest, 06 46 78 01 78, [email protected]