« Les poubelles, les odeurs, le bruit… Ce sont des problèmes qui peuvent causer de mauvaises relations de voisinage », explique Thomas Cariolet. Le directeur de l’osteria Palatino (restaurant italien de la chaine Big Mamma à Bordeaux) a décidé de faire un geste commercial envers ses voisins. Il les invite ainsi à manger une fois par mois dans son établissement.
De quoi, selon lui, garantir une bonne entente dans son quartier. « Ils ont mon numéro direct et on s’entend très bien », ajoute-t-il. Par foyer et par mois, c’est un repas de deux personnes qui est offert à près de 15 à 20 personnes.
Pizzas, pâtes, antipasti, cocktail… La carte change tous les trois mois en fonction des produits de saison. Mais ce n’est pas le seul engagement du restaurant à Bordeaux : « On trie les déchets, on éteint toutes les lumières et climatisation à la fin du service, on retourne vers la cuisson à bois et non à gaz et on se fournit chez des producteurs passionnés », précise le directeur.
Ses producteurs historiques et passionnés sont situés en Italie, et ont grandi avec la chaîne Big Mamma. En sortant du restaurant, vous pourrez aussi découvrir les recettes des chefs italiens dans leurs livres de cuisine du même nom.
Pratique.
Osteria Palatino – Big Mamma
8 rue de la Merci, 33000 Bordeaux